Mobirise Website Builder

Les jardiniers de Keukenhof donnent le coup d'envoi de la 75e saison de plantation

Le jeudi 5 octobre 2023, les jardiniers de Keukenhof ont planté les premiers bulbes de fleurs, marquant ainsi le début des préparatifs du 75e anniversaire de Keukenhof en 2024.
Au cours des trois prochains mois, 7 millions de bulbes de fleurs seront plantés, un par un, à la main. L'exposition florale ouvrira ses portes au public le 21 mars 2024.

Keukenhof 75 ans
Ce 75e anniversaire n'est pas une mince affaire et Keukenhof est reconnaissant et fier de tous ceux qui ont contribué à son développement.
Tout a commencé en 1949, à l'initiative de dix producteurs de bulbes de fleurs qui souhaitaient mettre en valeur le commerce des bulbes de fleurs.
Keukenhof a ouvert ses portes pour la première fois en 1950 et est devenu depuis un phénomène mondial. Nos exposants se composent d'une centaine de producteurs de bulbes de fleurs, qui présentent au monde entier leur assortiment haut de gamme.

L'un des premiers producteurs de bulbes de fleurs était présent lors de la plantation d'aujourd'hui : "Mon arrière-grand-père et son frère ont été parmi les initiateurs de la création de Keukenhof. Mon propre grand-père a même planté les tout premiers bulbes de fleurs ! Je suis la cinquième génération de l'entreprise et je trouve remarquable qu'aujourd'hui, comme mon grand-père, j'ai planté les premiers bulbes de fleurs avec la nouvelle directrice générale de Keukenhof, Sandra Bechtholt", a déclaré Lisa Lefeber de l'entreprise Jackthegrower.

Plantez vos bulbes de fleurs !
Pour ceux qui souhaitent créer un jardin ou un balcon coloré au printemps, c'est le moment d'acheter vos bulbes de fleurs et de les planter avant la mi-décembre.Vous pouvez le faire par couleur ou par type, mais un beau mélange sera naturellement du plus bel effet au printemps.

Keukenhof sera ouvert en 2024 du 21 mars au 12 mai.