Mobirise Website Builder

Où voir les champs de tulipes au Pays-Bas ?

À la fin du mois d'avril et au début du mois de mai, les champs de tulipes des Pays-Bas s'épanouissent dans toute leur splendeur. Heureusement, des centaines de champs de fleurs sont disséminés dans la campagne néerlandaise, ce qui signifie que les tulipes ne sont jamais très loin.

Voici les meilleurs endroits pour observer la floraison dans les champs de fleurs de tulipes:

Lisse:

Bien que la ville de Lisse soit généralement associée au Keukenhof, elle est en fait entourée de centaines de champs de tulipes qui produisent principalement des fleurs pour le marché international. Ces longues bandes de terre multicolores sont d'une beauté stupéfiante et facilement accessibles à vélo. En fait, Lisse a des liens historiques profonds avec la floriculture et abrite le Museum de Zwarte Tulp, consacré à l'industrie néerlandaise de la tulipe.


Noordwijkerhout:

La petite région côtière fertile située entre les villes de Leyde et de Haarlem est célèbre pour ses vastes champs de tulipes et est connue sous le nom familier de Duin- en Bollenstreek (la région des dunes et des bulbes).

Le Duin- en Bollenstreek est une région de l'ouest des Pays-Bas, caractérisée par des dunes côtières et la culture de bulbes à fleurs. Situé au cœur de la Hollande historique à proximité de la ville de Leiden, Hollande du Sud, il est bordé par La Haye à l'ouest et Haarlem au nord.

Ce magnifique paysage traverse une petite ville néerlandaise appelée Noordwijkerhout, qui est particulièrement connue pour ses excellents bulbes de tulipes. Explorer cette région à vélo est gratifiant et vous permet de découvrir l'arrière-pays rural, les dunes escarpées et le magnifique littoral de la Hollande septentrionale.

Noordoostpolder:

Comme le reste de la province de Flevoland, la commune de Noordoostpolder a été submergée par la mer jusqu'à une époque relativement récente et a été gagnée sur la baie de Zuiderzee au milieu du XXe siècle. Aujourd'hui, ce vaste territoire est couvert de champs de fleurs et compte parmi les meilleurs endroits des Pays-Bas pour vivre la saison des tulipes. De nombreuses fermes du Noordoostpolder proposent des visites guidées de leurs champs, et toute la région est exceptionnellement propice à la pratique du vélo.