Mobirise Website Builder

Plus d'1 millions de visiteurs en 2023

Keukenhof clôture la saison 2023 avec succès. Les visiteurs du monde entier ont été ravis d'y revenir. Les visiteurs ont attribué une note de 8,6 à l'exposition florale. Près de 1,4 million de personnes ont visité le parc entre le 23 mars et le 14 mai 2023.

La plupart des visiteurs venaient des Pays-Bas (20 %), suivis de l'Allemagne, des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne. Les Asiatiques sont de retour, mais pas aussi nombreux qu'avant la pandémie de Covid. Au total, le parc a accueilli des visiteurs de plus de 100 pays différents.

Le nombre moyen de visiteurs par jour est similaire à celui de la saison dernière, ce qui s'explique par le fait que Keukenhof a fonctionné avec des créneaux horaires d'arrivée. Cela a permis d'améliorer la logistique à l'entrée et à la sortie du parc et l'expérience dans le parc floral. Keukenhof continue d'y prêter attention.

Keukenhof a affiché complet plusieurs week-ends, notamment le week-end de Pâques, pendant le bloemencorso et le week-end du 1er mai. Le parking de Keukenhof a accueilli de nombreux camping-cars cette saison.

De nombreux visiteurs se sont rendus d'Amsterdam à Keukenhof en utilisant les transports publics ou les navettes des voyagistes. 20 % des visiteurs de Keukenhof ont utilisé le Keukenhof Express direct depuis l'aéroport de Schiphol, Leiden, Amsterdam RAI ou Haarlem.

Keukenhof fonctionne toute l'année avec 40 employés permanents. Pendant la saison, l'organisation passe à 1 000 employés. "Je suis fier qu'un si grand nombre de collègues reviennent chaque année. Nous n'avons eu aucun mal à attirer des employés cette année", déclare Jeroen Duyster.

La combinaison des magnifiques fleurs du parc et des champs de bulbes en fleurs de la région des bulbes a une fois de plus permis à un grand nombre de personnes de visiter le parc. Grâce aux basses températures nocturnes, le parc est resté longtemps très coloré.

Plus d'une centaine d'entreprises horticoles assurent chaque année l'apport de sept millions de bulbes au parc. Cette année, cinq nouveaux producteurs de bulbes de la région des bulbes et de la Hollande septentrionale ont participé.
Keukenhof, avec le Congrès des bulbes à fleurs, joue un rôle dans le rassemblement des entrepreneurs (de bulbes à fleurs) qui s'attaquent ensemble aux défis actuels du secteur.

L'année prochaine, Keukenhof fêtera son 75e anniversaire. Les activités organisées dans le parc s'inscrivent dans le cadre de cette célébration. Keukenhof sera ouvert en 2024 du 21 mars au 12 mai.